Mouche-echange-et-partage

pêche à la mouche, échanges de mouches et partage de vos sorties pêche.
 
Accueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Inscription Sylvie.

Aller en bas 
+3
PHILIPPE63
pascalg
Sylvie
7 participants
AuteurMessage
Sylvie




Messages : 12
Date d'inscription : 27/04/2024
Age : 56
Localisation : Taulignan 26

Inscription Sylvie.  Empty
MessageSujet: Inscription Sylvie.    Inscription Sylvie.  Icon_minitime1Dim 28 Avr 2024 - 12:14

Bonjour,  je me nomme Sylvie,  est suis pecheuse à la mouche voilà 3 ans à ce jour.
Je  suis toujours en recherche d apprendre sans pour autant pratiquer des stages onéreux, comme certains bien intentionnés, me proposent régulièrement.
J ai la chance de faire partie d un groupe moucheuses,  et l on se retrouve 2/fois par ans ce qui me permet d apprendre, de progresser.
Je suis installée en Drôme,  vers la ville de Montelimar.
Si par hasard dans ce secteur une sortie sympa,  conviviale,  s organise,  j aurais plaisir à participer.
Revenir en haut Aller en bas
pascalg




Messages : 2534
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 56
Localisation : Ruy Montceau

Inscription Sylvie.  Empty
MessageSujet: Re: Inscription Sylvie.    Inscription Sylvie.  Icon_minitime1Dim 28 Avr 2024 - 16:48

Bienvenue Sylvie !
Dommage que tu ne sois pas à côté, je suis un M'Isérois, on aurait pu e faire une sortie avec une copine (Natacha Mertz, ça te parle ?)
Sinon, si tu viens dans le nord de la m'Isérie, fais signe Wink
Je n'ai rien à t'apprendre et rien à te faire payer non plus, juste découvrir un de nos joyaux.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Messages : 12
Date d'inscription : 27/04/2024
Age : 56
Localisation : Taulignan 26

Inscription Sylvie.  Empty
MessageSujet: Re: Inscription Sylvie.    Inscription Sylvie.  Icon_minitime1Dim 28 Avr 2024 - 18:21

Merci Pascal pour ce sympathique accueil,
Je ne connais pas Natacha Mertz, Nous serions nous croisées lors d un stage, nous sommes si nombreuses...
Et pourquoi pas se faire une sortie, si le lieu est loin peut-être prendre un logement dans votre secteur, pour 1 nuit ou 2..
Ou se trouve votre secteur, Joyaux, joyeux.
Revenir en haut Aller en bas
pascalg




Messages : 2534
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 56
Localisation : Ruy Montceau

Inscription Sylvie.  Empty
MessageSujet: Re: Inscription Sylvie.    Inscription Sylvie.  Icon_minitime1Dim 28 Avr 2024 - 18:23

Du côté de la Chartreuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE63




Messages : 39
Date d'inscription : 02/03/2024

Inscription Sylvie.  Empty
MessageSujet: Re: Inscription Sylvie.    Inscription Sylvie.  Icon_minitime1Dim 28 Avr 2024 - 23:26

Bienvenue et si d'aventure vous passez sur La Sioule ce sera un plaisir de vous croiser
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 6859
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 61
Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére

Inscription Sylvie.  Empty
MessageSujet: Re: Inscription Sylvie.    Inscription Sylvie.  Icon_minitime1Dim 28 Avr 2024 - 23:46

Bienvenue Sylvie eho
Que c'est rare, bien trop rare ,une femme partageant nôtre passion, comme j'aurais aimé que ma femme s'y mette à aimer ma passion afin de la partager ensemble Very Happy

_________________
Joël

Confucius disait:
" L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence"
 chinois

Elle est pas belle la vie !! Inscription Sylvie.  1331245533
Revenir en haut Aller en bas
http://ephemeradanica.canalblog.com/
joel

joel


Messages : 6859
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 61
Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére

Inscription Sylvie.  Empty
MessageSujet: Re: Inscription Sylvie.    Inscription Sylvie.  Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 0:01

pascalg a écrit:
Bienvenue Sylvie !
Dommage que tu ne sois pas à côté, je suis un M'Isérois, on aurait pu e faire une sortie avec une copine (Natacha Mertz, ça te parle ?)
Sinon, si tu viens dans le nord de la m'Isérie, fais signe Wink
Je n'ai rien à t'apprendre et rien à te faire payer non plus, juste découvrir un de nos joyaux.
depuis le temps que je te dis que ,je veux venir pêcher avec toi........tu semble moins presser de m'inviter siffle je suis pas assez féminine pour toi grrr

_________________
Joël

Confucius disait:
" L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence"
 chinois

Elle est pas belle la vie !! Inscription Sylvie.  1331245533
Revenir en haut Aller en bas
http://ephemeradanica.canalblog.com/
pascalg




Messages : 2534
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 56
Localisation : Ruy Montceau

Inscription Sylvie.  Empty
MessageSujet: Re: Inscription Sylvie.    Inscription Sylvie.  Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 6:44

Mais non Joël, j'aime beaucoup les moustachus à chapeau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phil




Messages : 69
Date d'inscription : 13/03/2013

Inscription Sylvie.  Empty
MessageSujet: Re: Inscription Sylvie.    Inscription Sylvie.  Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 9:10

Hello Sylvie et bienvenue sur le site. Sympa en effet de rencontrer des nanas qui aiment la pêche à la mouche. Je suis à peu près dans le même secteur que Pascal. Montes tu tes mouches?
Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
joel

joel


Messages : 6859
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 61
Localisation : Tarn,toujours le plus prés d'une riviére

Inscription Sylvie.  Empty
MessageSujet: Re: Inscription Sylvie.    Inscription Sylvie.  Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 9:32

pascalg a écrit:
Mais non Joël, j'aime beaucoup les moustachus à chapeau Wink
Bon ok, j'arrive alors siffle ......enfin pas tout de suite il pleut trop, mais d'ici la fin de la saison dit moi quand ,perso je peux m'arranger avec mon patron maintenant pour les congés Wink huhu

_________________
Joël

Confucius disait:
" L’homme qui voit un moustique sur ses testicules, comprend qu’on ne peut pas tout résoudre par la violence"
 chinois

Elle est pas belle la vie !! Inscription Sylvie.  1331245533
Revenir en haut Aller en bas
http://ephemeradanica.canalblog.com/
Sylvie




Messages : 12
Date d'inscription : 27/04/2024
Age : 56
Localisation : Taulignan 26

Inscription Sylvie.  Empty
MessageSujet: Re: Inscription Sylvie.    Inscription Sylvie.  Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 13:30

Phil a écrit:
Hello Sylvie et bienvenue sur le site. Sympa en effet de rencontrer des nanas qui aiment la pêche à la mouche. Je suis à peu près dans le même secteur que Pascal. Montes tu tes mouches?  
Au plaisir
Salut Phil. 

Concernant le montage, je viens d acquérir le matériel,afin de m y mettre, entre autre sur le salon à Isles sur la Sorgues. Je débuterai cet hiver. 

Pour le moment j achète encore mes mouches. 
J ai tout de suite mis les pieds dans l eau équipée du wader  chaussures ,et canne. 
J ai beaucoup de plaisir à remonter le lit des rivières,  endroits sauvages. 
Silence,  observation,  écoute. 
Apprendre les techniques de poser de mouches, puisque je ne pêche qu en sèche. 

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Phil




Messages : 69
Date d'inscription : 13/03/2013

Inscription Sylvie.  Empty
MessageSujet: Re: Inscription Sylvie.    Inscription Sylvie.  Icon_minitime1Lun 29 Avr 2024 - 15:16

En effet, les salons sont d'assez bon conseil. Attention toutefois de ne pas essayer de monter des choses trop dures au départ sont peine de te dégouter. Coté financier, perso je ne pense pas que monter ses propres mouches soit si "intéressant", en effet, on aime tellement ça qu'on achète du matos, encore et encore et finalement tu te retrouves avec des matériaux pour plusieurs générations!! Very Happy Very Happy Very Happy
Le montage est un excellent moyen de revivre des moments passés au bord de l'eau et de s'évader et de "penser" ses futurs modèles. C'est sacrement addictif en tout cas
Tu as, sur ce site, des monteurs de grand talent qui ne sont pas avares de conseils, qui font des vidéos et qui sauront te guider si tu rencontres quelques soucis ou si tu as des questions.
On va surveiller tes premiers montages avec intérêt Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierrotlepecheur

pierrotlepecheur


Messages : 453
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 64
Localisation : les pieds à Bordeaux, la tête dans les nives

Inscription Sylvie.  Empty
MessageSujet: Re: Inscription Sylvie.    Inscription Sylvie.  Icon_minitime1Mar 30 Avr 2024 - 9:55


Bienvenue, Sylvie yeah
Revenir en haut Aller en bas
http://pierrotlepecheur.gobages.net/
Sylvie




Messages : 12
Date d'inscription : 27/04/2024
Age : 56
Localisation : Taulignan 26

Inscription Sylvie.  Empty
MessageSujet: Re: Inscription Sylvie.    Inscription Sylvie.  Icon_minitime1Mar 30 Avr 2024 - 20:14

Merci, Pierrot le pêcheur 😄
Revenir en haut Aller en bas
LeChatNoir07

LeChatNoir07


Messages : 1272
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : Par la haut à travers ...

Inscription Sylvie.  Empty
MessageSujet: Re: Inscription Sylvie.    Inscription Sylvie.  Icon_minitime1Mar 30 Avr 2024 - 22:03

Je suis ardéchois (sud Ardèche) ancien montilien et rupismaurien...
Mais profession trop chronophage ces derniers temps pour te promettre une sortie Evil or Very Mad

_________________
Un peu moucheur, beaucoup Chat Noir ... Inscription Sylvie.  Aurore117398487959_gros

Revenir en haut Aller en bas
http://loeilduchatnoir.fr/blog/
Sylvie




Messages : 12
Date d'inscription : 27/04/2024
Age : 56
Localisation : Taulignan 26

Inscription Sylvie.  Empty
MessageSujet: Re: Inscription Sylvie.    Inscription Sylvie.  Icon_minitime1Mer 1 Mai 2024 - 8:38

Bonjour Chatnoir.
Certaines croyances disent, qu il ne faut pas en croiser sur sa route...
Je veux bien prendre le risque pour une sortie, si un jour votre activité professionnelle vous le permet.
Et pour conjurer le sort je vous souhaite un joli 1er mai.
Sylvie.
Revenir en haut Aller en bas
LeChatNoir07

LeChatNoir07


Messages : 1272
Date d'inscription : 04/02/2013
Localisation : Par la haut à travers ...

Inscription Sylvie.  Empty
MessageSujet: Re: Inscription Sylvie.    Inscription Sylvie.  Icon_minitime1Mer 1 Mai 2024 - 11:31

Tu ne sais pas dans quoi tu t'embarque, les plus anciens de MoucheFr en témoigneront !!! Pour les autres il reste quelques écrits... https://loeilduchatnoir.fr/blog/?p=6   putain, 17 ans !!! Suspect

chinois


_________________
Un peu moucheur, beaucoup Chat Noir ... Inscription Sylvie.  Aurore117398487959_gros

Revenir en haut Aller en bas
http://loeilduchatnoir.fr/blog/
pascalg




Messages : 2534
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 56
Localisation : Ruy Montceau

Inscription Sylvie.  Empty
MessageSujet: Re: Inscription Sylvie.    Inscription Sylvie.  Icon_minitime1Mer 1 Mai 2024 - 12:13

Qu'est-ce qu'on a pu se marrer avec Mouche.fr...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Messages : 12
Date d'inscription : 27/04/2024
Age : 56
Localisation : Taulignan 26

Inscription Sylvie.  Empty
MessageSujet: Re: Inscription Sylvie.    Inscription Sylvie.  Icon_minitime1Mer 1 Mai 2024 - 16:11

Recoucou LeChatnoir.

Je ne savais pas à quoi m attendre en ouvrant le lien.
Là franchement quel joie à découvrir ce texte.
Je vous salut de ma plus belle révérence.
Quel delice à lire. Franche rigolade.
Bien meilleur que le plus vendu d un Daniel Pennac .Si je puis me permettre la comparaison.
Je n ai pas finis ma lecture ( je suisau boulot ) Ben ouais y en a qui bosse durant le jour de la fête.
Mais une petite pause s'impose. Afin de vous tirer mon chapeau, où casquette, histoire de me mettre tête à nu pour vous présenter mon respect.
Et si un jour une petite place , une aventure, une sortie ou je peu participer, faites moi signe.
Sylvie.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inscription Sylvie.  Empty
MessageSujet: Re: Inscription Sylvie.    Inscription Sylvie.  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Inscription Sylvie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mouche-echange-et-partage :: La vie du site :: C'est ici qu'on fait les présentations !-
Sauter vers: